Table ronde 1

Animée par Damien Charitat, PDG de LOGIC – Académie des Télécoms, cette table ronde fera le tour des formations réalisées, des besoins quand aux prochains projets à mettre en place sur le territoire et ces projets s’inscrivent s’inscrivent dans la dynamique de déploiement de SMART POLYNESIA.

Pour intervenants, Damien CHARITAT a invité à sa table et sur les écrans, plusieurs acteurs de la formation :
  • Hina GREPIN LOUISON, cheffe du service de l’Emploi, de la Formation et de l’Insertion professionnelle  au SEFI.
  • Bertrand BIGOT, Chef de bataillon, directeur des opérations au Régime du Service Militaire Adapté (RSMA)
  • Bastien LEFEVRE, Directeur général  de l’Académie Des Télécoms
  • Alain CHANE, Directeur général de la TEP
  • Samia GHOZLANE, Directrice de la Grande École du Numérique, interviendra à distance lors de l’événement.

Damien CHARITAT est expert dans les Télécoms et Réseaux, Professeur associé à Télécom Saint-Etienne, Maître de Conférence à l’Université Lyon 2 et fondateur – associé de plusieurs entreprises dans ce secteur.

Après un cursus universitaire spécialisé en stratégie – management – finances et en science de l’entrepreneur, il s’oriente vers les Télécommunications & Réseaux. Expert reconnu par les acteurs de ce secteur, Damien CHARITAT est aussi fondateur ou partie prenante de plusieurs entreprises de ce secteur, entre autres.

Au sein de LOGIC, cabinet de conseils à ses débuts (2002), il crée en 2005 l’Académie des Télécoms®, centre de formations spécialisées dans les métiers des Télécoms et Réseaux. Décelant un réel besoin en matière de mains d’œuvre sur ce marché, Damien CHARITAT continue sur sa lancée entrepreneuriale et créée, en association avec Richard FARIA et Alain COLLONGEON, une entreprise dédiée aux travaux télécoms : COMPAGNIE DES TELECOMS ET RESEAUX.

De la formation à l’emploi, Damien CHARITAT s’applique à faire émerger les équipes de travailleurs de demain, en prenant à cœur la dimension sociale de l’insertion par le biais de formations accessibles pour les personnes éloignés de l’emploi. Pour asseoir sa démarche, il crée en 2018 l’Entreprise de Travail Temporaire traditionnelle et d’Insertion, TEN EMPLOI, proposant ses services RH et de placement d’intérimaires pour les Télécoms, les Énergies et le Numérique.

Il est aussi, depuis 2005, à l’origine de SILOGISME, logiciel de GMAO utilisé dans le secteur des télécoms (sous-traitants d’ORANGE). Les supports physiques télécoms et réseaux, les usages et les contenus numériques lui sont donc bien connus.

C’est en tant qu’animateur de la première table ronde qu’interviendra Damien CHARITAT lors de la 2ème édition du TECHDAY PF.

 

Académie des Télécoms®